20/05/21 - Sortie à la journée aux Jardins d'iris à Bubry.
24h après l’ouverture des terrasses , nous voilà déjà une vingtaine de cyclos en direction des jardins d’iris à Bubry pour tester l’efficacité des mesures gouvernementales.
Groupe 1- Groupe 2 , le club se divise...
La vitesse ? l’âge ? à vous de choisir.
Traversée de Lanester : quelques bugs et disparitions temporaires. Kerpotence étant un nom qui nous fait peur, même en descente, du coup on a préféré longer les remparts d’Hennebont et traverser le marché par des escaliers pour rejoindre la première terrasse de café à Lochrist . Regroupement général même si Yvon a laissé en route un pneu en charpie !!!
Belle petite promenade le long du Blavet, même si un paysan en tracteur nous a servi de GPS… un judicieux raccourci nous a permis d’arriver au « baragouin » en premier. Trop fort le groupe 2.
Sympa la serveuse du jambon beurre que l’on déguste (le jambon) sur la place ou aux jardins… Parlons-en des jardins, un peu déçus, on s’attendait à une floraison optimale.. Tant pis !
Retour au bourg après une photo de groupe, (pour une fois qu’on fait une photo avec le groupe 1) pour retrouver cette fois la serveuse du café que l’on déguste (le café)...
La crainte du vent et de la pluie incite le groupe 2 à rentrer presque direct via Plouay, le moulin à papier (une sortie sans moulin n’est pas envisageable), Arzano, Kergornet, et la traditionnelle voie verte vers la Longère...
La pompe à bière restée au chaud (pour faire du froid) chez Dédé arrive quelques minutes après, Dédé aussi .
Et même la langue pendante devant le fût de Leffe, on attend l’arrivée du groupe 1 pour faire couler la bière… Mais çà traîne, çà traîne, la terrasse de La Longère toujours pas chauffée... Soudain les voilà, avec encore de la mousse dans les moustaches après un arrêt buvette à Pont-Scorff !!!
Si on avait su !!! Après 110 km et 1200 m de bosses… Mais tout est bien qui finit bien... Le fût est vide et tout le monde content.
Merci à Christian et JJ et aux participants de cette journée... Les absents auront eu tort…
JLT.
Et merci à Joël pour l’achat du fût de bière en pays ch’ti ;
Pour son transport en pays BZH ;
Pour le prêt de la pompe à bière et son transport à La Longère ;
et pour ce bel article qui mériterait d’être dans le journal national…
JJS.